A propos de La Drôlesse

Un site consacré à la généalogie de ma famille enracinée en Poitou et Anjou.

imageCommencées en 1982,  à l’ancienne – avec visites dans les mairies et envois de requêtes avec enveloppes timbrées à mon adresse postale -, mes recherches se sont orientées principalement en Deux-Sèvres du côté maternel … Abandonnées pendant plusieurs années pour cause d’ordinateurs crashés ou d’indisponibilité des archives en attente de numérisation, elles ont repris avec l’arrivée d’Internet et la découverte des sites de partage généalogique. J’ai pu compléter les branches maternelles mais surtout débloquer le côté paternel, qui avait voyagé à chaque génération.

Aujourd’hui, ce site à pour vocation de retracer cette aventure sans fin qu’est la généalogie et de donner chair le plus possible à ces gens d’autres temps à partir des traces qu’ils ont laissées derrière eux.

Des enquêtes et de l’imagination au sommaire !

La Drôlesse est encore très jeune et prendra vite, je l’espère, de la maturité et de l’épaisseur. Merci de votre compréhension et bonne lecture ! 🙂

La Drôlesse*

* Drôle/drôlesse, un mot patois pour désigner un petit garçon, une petite fille ou un jeune homme, une jeune fille en Poitou, en souvenir et pour certains, en mémoire, de mes oncles et tantes qui nous appelaient ainsi.

Publicités